Retrouver EasyCUP sur Facebook
La MPower
La MPower
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 1
Dimensions taille unique : 45 mm de largeur, 50 mm de longueur
Contenance taille unique : 30 ml
Pays d'origine : Afrique du Sud
Date d'apparition : mars 2009
Prix Moyen : 25 € ou R276
Description :
Cette coupe est plus ovale que la plupart des autres marques, moins affinée (en forme de cône) que les autres (c'est la Divacup qui est le plus éloignée au niveau du concept). Elle n'est présente qu'en une seule taille et une seule couleur (transparente). La tige est plate et pleine comme pour la LunaCup et striée (3 stries). A la base de la cup on note également 3 stries assez peu prononcées. On peut reprocher un petit manque de finition sur cette coupe, de part les marques de fabrication, de « reliure » très visibles le long de la tige, de part et d'autre de la tranche de la tige sur la base et sur les rebords.

Le silicone est très transparent, lisse comme celui de la LadyCup et très légèrement bleuté. La Mpower a 4 trous assez grands (comme la MiaCup) dans lesquels le sang ne se niche pas et est très facilement nettoyable, et les rebords sont en relief peu prononcé. On note un petit bourrelet très léger un peu comme la DivaCup. Cette coupe est rigide et se déplie très facilement dès l'insertion en C-fold, malgré sa largeur, l'insertion est très aisée. Le silicone, du fait de sa qualité très lisse et de l'absence d'écritures, se nettoie très facilement : l'eau et le sang « glissent » facilement.

Le confort et la fiabilité sont au rendez-vous : c'est une grande coupe sur laquelle on peut compter. Sa contenance exceptionnelle (un bon 30 ml) et son effet ventouse assez fort, ses grands trous, ne déçoivent pas les utilisatrices à la recherche d'un grand modèle. Le retrait se fait de la même manière qu'une coupe à tige (Lunacopine). La suppression de la tige doit être fait avec considération, car la base très ronde de cette coupe (contrairement aux bases plus étroites des autres marques) permettra de pincer moins facilement pour retirer la MPower.

La MPower est livrée avec un petit sac de tissu type « jean » qui se referme avec un joli ruban bleu clair, dans une boite blanche avec le logo MPower (féminin et symbolique) et un décor à paillettes sur la base. En revanche, son point faible serait sa durée, elle ne dure que 5 ans, environ, contrairement aux autres coupes, qui d'après les fabricants, peuvent être utilisées pendant 10 ans.

MPower, en Afrique du Sud, a choisi de s'associer avec le projet “Dignity campaign”, le but est de donner une coupe menstruelle à une jeune femme qui ne peut se procurer de protections hygiéniques, et de dispenser de l'information sur le sujet et sur les sujets féminins en général.

La MPower n'a qu'une taille, est un peu plus large que les petites tailles des autres coupes (45 mm) et est également un peu plus grande que les autres. Sa contenance est aussi dans les plus importantes (30 ml comme la grande Fleurcup ou la grande Yuuki), elle sera utile pour les femmes qui souhaitent une grande coupe.

Où l'acheter ?