Retrouver EasyCUP sur Facebook
 La ClariCup
Matériau : Silicone de grade médical ''anti-microbien et bio-compatible''
Nombre de tailles : 2
Dimensions moyenne taille : 41 mm de largeur, 47 mm de longueur sans la tige, 74 mm avec la tige (taille S)
Dimensions grande taille : 46 mm de largeur, 52 mm de longueur sans la tige, 74 mm avec la tige (taille L)
Contenance moyenne taille : 20 ml
Contenance grande taille : 30 ml
Pays d'origine : France
Date d'apparition : 2014
Prix Moyen : 26 €
Description :

La Claricup est une coupe en silicone médical, dont le laboratoire Claripharm précise qu'elle est ''la seule coupelle menstruelle en silicone médical anti-microbien et bio-compatible''. L'agent anti-microbien est à base d'argent, il est incorporé directement dans la base du silicone. Il est efficace contre un large spectre de bactéries, levures, champignons et moisissures, il a un bas niveau de toxicité pour le corps humain. Le matériau a été testé pour la cytotoxicité, et il a pu être prouvé qu'il n'est pas toxique pour l'homme.

La forme ressemble à celle de la Si-bell : le moule était le même au lancement du produit, mais depuis début 2016, ClariCup possède son propre moule. 

Elle a une jolie couleur violet foncé, translucide et a une texture peau de pêche.

La forme plutôt allongée, les trous haut placés juste sous le bourrelet rond rappellent la FleurCup.

La coupe parait plutôt rigide lors de la prise en main, mais la présence de 4 larges stries verticales le long du corps de la coupe facilite le pliage lors de sa manipulation. Le bourrelet est rond, fin et tonique, ce qui demande de bien maintenir le pli lors de l'insertion mais permet aussi à la coupe de bien se déployer dans le vagin et d'avoir une excellente tenue.

Les 6 trous situés juste sous le bourrelet sont petits et biseautés, mais leur nettoyage n'a pas posé de difficulté. La tige est ronde et pleine. Terminée par une boule, elle comporte 3 stries (pour la taille S) et 2 stries (pour la taille L) qui peuvent aider à s'agripper lors des manipulations. Elle est très souple et peut donc être conservée sans ressentir de gêne. Hormis les 4 larges stries, le corps de la coupe ne comporte aucune autre aspérité ou inscriptions, son nettoyage est donc aisé.

Sa forme et la position des trous garantissent une très bonne contenance y compris pour la petite taille. Elle rappelle la LunaCopine pour sa facilité d'utilisation et peut ainsi convenir à de nombreuses femmes.

Le fabriquant note une durée d'utilisation de 5 ans. La coupe est livrée dans une boîte en carton comprenant la coupe, une notice explicative et une boîte noire qui permet le rangement et le transport de la coupe mais aussi sa stérilisation au micro-ondes (ClariBox). Le fabricant préconise de positionner la coupe la tige vers le bas dans le stérilisateur. Le fabricant conseille également l'utilisation de ClariGyna dans le nettoyage de la coupe, préalable à la stérilisation au micro-ondes de leur produit.

Cette coupe est vendue via le réseau ClariPharm principalement en pharmacie, par des visites aux professionnels de santé (chirurgiens, médecins généralistes et gynécologues, kinésithérapeutes, sages-femmes...) de par les représentants de ClariPharm. Pour l'instant, le seul site revendeur français de la ClariCup est ClariPharm.

Où l'acheter ?
Site partenaire
PerineeSuisse (site suisse)