Retrouver EasyCUP sur Facebook
La LilyCup
 Une LilyCup, petite taille
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions moyenne taille : 40 mm de diamètre, 77 mm de longueur avec la tige
Dimensions grande taille : 42.5 mm de diamètre, 82 mm de longueur avec la tige
Contenance moyenne taille : 20 ml
Contenance grande taille : 25 ml
Pays d'origine : Suède (fabrication en Chine)
Date d'apparition : octobre 2012
Prix Moyen : 32 €
Description :

Description : Cette coupe menstruelle est une des plus innovantes de ces dernières années. Son design est d'un tout nouveau genre, avec des côté de longueur inégale (un côté est plus haut que l'autre, ce qui ne se retrouve chez aucun modèle de coupe menstruelle) et une tige qui prolonge le corps de la coupe sans discontinuer (d'où les mesures données plus haut : la longueur inclut la tige).

Deuxième spécificité de cette coupe : les deux tailles se présentent dans une couleur différente : rose pâle (ou rose dit « bonbon ») pour la taille A (selon le fabriquant, pour les femmes n'ayant pas accouché ou accouché par césarienne) et fushia (ou rose plus soutenu) pour les femmes ayant accouché par les voies naturelles et/ou les muscles vaginaux moins toniques.

Cette coupe est opaque comme la MiaCup. Hormis sa présentation différente de celle des coupes classiques (en « tour de Pise » c'est à dire penchée), les bords, au lieu de se présenter soit en bourrelet (DivaCup, FemmeCup) soit en rebord classique (LadyCup, FleurCup), rentrent « vers l'intérieur » de la coupe, le corps est donc tout à fait lisse et régulier sans aucune irrégularité. La structure est un peu plus peau de pêche que la MiaCup mais pas autant que la FleurCup.

La tige est comme scellée au corps de la coupe et malgré sa taille très restreinte, elle comporte 3 stries. Le fond de la coupe est très épais comparé aux autres coupes. Il faut apporter une attention toute particulière si une retaille de la tige est nécessaire car sur cette coupe, le découpage se fait « à l'aveugle ».

Les bords qui « rentrent » dans la coupe ne rendent pas plus difficile le nettoyage. Les pliages classiques (C-fold mais surtout Punch-dowh avec le grand rebord replié vers l'intérieur) s'appliquent tout à fait à cette coupe, avec néanmoins un petit temps d'adaptation. Le site Intimina propose le « Half-V fold » qui ressemble au Punch-Dowh mais s'adapte plus volontiers à la morphologie particulière de la LilyCup.

Le déploiement est parfait ainsi que le retrait et le port, mais cette coupe peut être un peu longue et difficilement adaptable du fait de s présentation en « un seul morceau ». Le retrait est très simple.

Il n'y a pas de trous sur la LilyCup. A savoir, le fabriquant conseille dans sa FAQ de changer la LilyCup tous les 12 mois, tout en indiquant qu'une coupe non endommagée peut être utilisée passé ce délai.

A venir en France prochainement : la version "foldable" (pliable - voir photo plus bas), qui permet de rendre la coupe "plate" pour le transport et ainsi gagner de la place. Cette version de la LilyCup n'a pas été testée par l'équipe EasyCup à ce jour.

Le distributeur est Intinima, initialement une entité qui propose des accessoires de musculation périnéale. Pas de revendeur en France actuellement mais le produit est actuellement en phase de lancement.

Où l'acheter ?