Retrouver EasyCUP sur Facebook
La GirliesCup

 
Matériau :Silicone agréé pour une utilisation médicale
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 42 mm de largeur, 50 mm de longueur pour la coupe et 18 mm de longueur pour la tige, soit une longueur totale de 68 mm.
Dimensions grande taille : 45 mm de largeur, 60 mm de longueur pour la coupe et 20 mm de longueur pour la tige, soit une longueur totale de 80 mm.
Contenance moyenne taille : 21 ml
Contenance grande taille : 32 ml
Pays d'origine : France (Fabriquée en Chine)
Date d'apparition : Printemps 2015
Prix Moyen : 20€
Description :

Test réalisé grâce à notre partenaire girliescup.com.

Cette coupe pourrait ressembler à première vue à la Yuuki mais est beaucoup plus menue.

La GirliesCup se présente en deux couleurs : rose ou transparente.

Son silicone est très lisse, très brillant, aucune coupe actuellement sur le marché ne présente un silicone identique.

Les stries sont en revanche assez prononcées et au nombre de 4 sur la base du corps de la coupe et de 5 sur la tige. La tige est pleine, ronde, et n'est pas gênante au port (sur la petite taille de la GirliesCup). Si ces stries peuvent être légèrement irritantes lors du retrait (pas tellement lors de l'insertion), elles sont indispensables pour le retrait de la coupe qui a tendance à monter autour du col de l'utérus. Le confort est alors parfait mais l'effet ventouse est assez prononcé : il faut bien pincer la base (ce qui est simple avec les stries et la tige) avant de tirer vers le bas.

Le rebord est assez classique, comme ceux qu'on rencontre sur la LunaCopine ? Le second bourrelet est très fin, presque pas en relief. Il est marqué par une ligne horizontale à l'intérieur du corps de la coupe.

Les trous sont au nombre de 4, équidistants, biseautés, de grande taille, ils ne se bouchent pas.

A l'intérieur du corps de la coupe, au niveau du second bourrelet, la taille apparaît sous la forme d'une lettre « S » et « L ». Des graduations (5, 10 ml pour la petite taille et 5, 10, 15 ml pour la grande taille) apparaissent à l'intérieur du corps de la coupe, en dessous de la lettre qui qualifie la taille.

La petite taille de la GirliesCup est assez étroite, elle se fait très discrète lors du port. Elle est très fiable du fait de son effet ventouse assez prononcé et n'a pas de propension à fuir.

La durée de vie annoncée pour cette coupe est de 10 ans.

L’échantillon fourni comportait une notice, une carte de visite et un sachet. Le sachet est violet foncé orné de petits papillons pour la coupe rose, et rouge uni pour la coupe transparente. La matière semble être synthétique et la fermeture induite par les deux cordons (de la même couleur que le sachet) sécurise la coupe et la protège de la poussière.

La GirliesCup est actuellement uniquement en vente sur Amazon, mais l'entreprise est à la recherche de revendeurs en France.

Où l'acheter ?
Partenaires