Retrouver EasyCUP sur Facebook
La MontlyCup

 
Matériau :Silicone agréé pour une utilisation médicale
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 42 mm de largeur, 65 mm de longueur pour la coupe (tige boule comprise)
Dimensions grande taille : 45 mm de largeur, 65 mm de longueur pour la coupe (tige boule comprise)
Contenance moyenne taille : 25 ml
Contenance grande taille : 32 ml
Pays d'origine : Suède
Date d'apparition : Juillet 2015
Prix Moyen : 32€ (frais de port gratuits en Europe)
Description :

Test réalisé grâce à notre partenaire

https://www.menstrualcup.com de Suède.

Cette coupe est assez similaire, dans son concept, à la NaturCup. Elles sont en effet toutes les deux faites d'un silicone « peau de pêche », et se terminent par une tige en forme de boule.

Cependant la MonthlyCup fait état d'une contenance beaucoup plus importante que la NaturCup : la grande taille contient 32 ml ! Elle n'est pas plus longue pour autant et la boule n'est pas gênante. La petite taille pour sa part est celle qui est le plus similaire à la grande NaturCup car elle est plus étroite que la grande taille et elle offre une contenance de 25 ml.

Les stries sont fines et au nombre de 3 sur la base du corps de la coupe et la boule.

Le bourrelet du haut du corps de la coupe est double et très fin comme celui de la LunaCopine, et donc beaucoup moins prononcé que celui de la NaturCup. Les rebords sont également moins saillants, le haut de la coupe s'apparente vraiment plus à celui de la LunaCopine.

Le silicone est donc opaque, et il est indiqué sur le site qu'il est « agréé pour une utilisation médicale ».

Les trous sont au nombre de 4, équidistants, de taille moyenne, ils ne se bouchent pas.

A l'intérieur du corps de la coupe, l'URL www.menstrualcup.com est gravée sur le deuxième bourrelet, en dessous des trous, mais ne rend pas le rinçage plus difficile.

La grande taille de la MonthlyCup est assez large, ce qui privilégie un pliage en punch-down pour réduire le diamètre lors de l'insertion. La tonicité est moyenne, plutôt élevée, elle ne se déplie pas aussi facilement qu'une coupe très ferme comme la Tulipe ou la LunaCopine mais le placement est très aisé.

Le retrait peut être légèrement douloureux si on ne replie pas correctement la coupe, qui comme nous l'avons vue, est assez large.

En test de charge, la MonthlyCup s'avère très efficace : elle ne déborde que pleine. Cette conjonction de grande contenance et de grande fiabilité lui confère donc un intérêt tout particulier pour les femmes qui ont des pertes importantes.

L’effet ventouse est moyen, la coupe ne tombe pas lorsqu’elle est pleine, elle remonte un peu mais n’est pas difficile d’accès : elle se retire très facilement en pinçant le bout, pour la petite taille comme pour la grande taille.

La MonthlyCup n'existe qu'en version transparente pour l'instant. La durée de vie annoncée est de 10 ans. Le fabricant propose une « garantie taille » de 6 mois : en cas d'erreur sur la taille commandée, la compagnie MonthlyCup s'engage à reprendre la première coupe et renvoyer une coupe gratuitement de la bonne taille.

L’échantillon fourni ne comportait pas de notice, mais notre partenaire nous informe que la notice sera en anglais pour tous les pays de l'Europe. Le sachet est blanc, assez large, avec le nom MonthlyCup en bleu et rose avec un papillon sur la gauche du logo. Le ruban de fermeture est rose pour la petite taille, bleu clair pour la grande taille.

La MonthlyCup est disponible dans tous les pays d'Europe (au sens large) et la livraison est gratuite pour chacun d'eux.

Où l'acheter ?
Partenaires