Retrouver EasyCUP sur Facebook
 
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2 tailles pour Classic, 1 taille pour Aiwo et Active
MenoCup Classique : S Ø 40 mm, 50 mm de longueur, L : Ø 45 mm, 79 mm de longueur (tige = 20 mm)
MenoCup Active : S :Ø 44 mm,70 mm de longueur (tige = 20mm)
MenoCup Aiwo : Ø 39 mm au plus large, 80 mm de longueur
MenoCup Classique S : 21 ml   MenoCup Classique L : 29 ml
MenoCup Active S : 23 ml
MenoCup Aiwo : 26 ml
Pays d'origine : Allemagne (fabriqué en Chine)
Date d'apparition : début 2016
Prix Moyen : 20,00 €
Description :

Le test de cette coupe par EasyCup a été possible grâce à notre partenaire MenoCup OB en Allemagne (www.menocup.de)

Cette marque de coupe a la particularité de se présenter en trois produits différents :

  • La MenoCup Classic : grande, lisse, colorée, souple. La tige est pleine et ronde comme celle de la Natú par exemple. Sur cette tige, il y a 4 petites stries, pas très épaisses, et sur la base du corps de la coupe, trois stries un peu plus épaisses qui aident à la préhension. A l'intérieur du corps de la coupe, des graduations (7.5 et 15 ml), et opposé à ces graduations, des petits coeurs qui se chevauchent, sur la paroi extérieure cette fois. La coupe comporte un bourrelet assez fin (comme pour la GirliesCup) et un dernier bourrelet (pour les rebords) un peu plus épais et ferme, pour assurer un bon déploiement. Ce modèle n'est équipé que de deux trous, assez grands, opposés l'un à l'autre. Ce modèle est assez tonique mais se déplie sans problème, et la tige peut être laissée en place sans gêner. Les trous se bouchent légèrement, il faut frotter pour les nettoyer et ôter tout résidu de sang. Cette coupe se présente en deux tailles.
  • La MenoCup Active : plus classique dans la forme. Peau de pêche, également présente en plusieurs couleurs. Elle est également assez tonique, et se déplie sans l'ombre d'une difficulté. La tige est ovale et contient trois stries assez prononcées. Sur la base de la coupe, trois stries aussi, un peu moins épaisses. A l'intérieur de la coupe, également des graduations : 7.5 ml et 15 ml et la taille. Ce modèle comporte quatre trous, assez grands, à distance équivalente. Sur le haut de la coupe, un bourrelet plutôt fin (comme la Lunette) et un autre bourrelet (rebord) plus épais. Le silicone de la MenoCup Active est un peu difficile à nettoyer. Le sang accroche, il faut frotter pour l'ôter. Aucune fuite n'est à déplorer, cette coupe remplit bien sa fonction même en cas de débit assez important. La tige peut être gardée en place mais l'ôter optimise le confort. Elle ne se présente qu'en une seule taille.
  • La MenoCup Aiwo : cette coupe est particulière du fait de la présence d'un dispositif de valve, permettant de vider la coupe sans la retirer. Le haut de la coupe est assez classique, quoique petite et plutôt ronde par rapport aux deux autres (un peu comme la Lunette). Le corps est plutôt souple, et cette coupe est proposée seulement en transparente et en taille unique. Cette coupe n'a pas de trous, et contrairement à la Victoria's Love, le bourrelet de rebord est tourné vers l'intérieur comme la FemmyCycle. A moins d'un centimètre du rebord, un autre bourrelet, assez grand. Et sur le fond du corps de la coupe, trois bourrelet écartés de quelques milimètres un peu épais. La tige est creuse, assez épaisse, et terminée par une valve qu'il faut pincer pour faire sortir le sang, qui en principe s'accumule dans la tige et ne peut s'échapper. Le fait de pincer le bout de la tige ouvre la valve et laisse libérer le sang. Il fait qu'il soit liquide pour ne pas boucher « le tuyau ». A l'intérieur, trois graduations : 10, 15 et 20 ml. Le « 20 ml » est situé entre les deux bourrelets. A l'opposé des graduations, un logo : un « AI » et les deux petits coeurs entrelacés qu'on retrouvait sur la MenoCup Classic.

La MenoCup Aiwo est livrée dans une « coque » rigide de plastique, comme on peut le voir parfois pour des tétines de bébé. La notice est collée sur le côté, assez petite. 

Notre partenaire nous a également fourni pour chaque échantillon un sachet blanc, satiné, doublé  de noir avec des petits cordons noirs pour refermer le sachet. Le nom de la marque MenoCup est inscrit sur l'une des faces. La notice est en anglais et en allemand. Des stérilisateurs compactables ont également fait partie du packaging de test.

 

Où l'acheter ?

Partenaires

En cours de mise à jour