Retrouver EasyCUP sur Facebook
La EvaCup
 
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 43 mm de largeur, 62 mm de longueur avec la tige de 14 mm (taille 1)
Dimensions grande taille : 46 mm de largeur, 67 mm de longueur avec la tige de 16 mm (taille 2)
Contenance petite taille : 24 ml
Contenance grande taille : 30 ml 
Pays d'origine : USA
Date d'apparition : 2015
Prix Moyen : 25$
Description :

Le test a été réalisé grâce à l'échantillon envoyé par Anigan depuis les USA.

La Evacup est une coupe américaine, vendue par la société Anigan qui commercialise des produits spécialisés pour les menstruations. Elle est disponible en deux tailles, le fabricant conseille de tenir compte de l'âge, des accouchements mais aussi de l'importance du flux et de la hauteur du col de l'utérus pour choisir l'une ou l'autre.

La Evacup est disponible en 9 couleurs: transparent (moonstone), jaune (chartreuse), orange (sunset), rouge (rose), rose (cherry blossom), violette (lavender), turquoise (blizzard blue), bleue (aqua) ou verte (meadow). Elle est annoncée comme réutilisable pour une durée de 10 à 15 ans par le fabricant.


Le silicone utilisé est de grade médical, la coupe est lisse aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, avec des inscriptions: "made in USA", le nom de "Evacup" stylisé et deux fois l'inscription "1" ou "2" correspondant à la taille, ainsi que deux traits de mesure à 7,5 mL et 15 mL et leurs équivalents 1/4 et 1/2 oz. Ces inscriptions rendent le nettoyage un peu fastidieux, ainsi que les 4 trous qui sont répartis sous le bourrelet, très petits et qui se bouchent assez facilement. Ce sont aussi eux qui se colorent en premier, le silicone n'a pas l'air de se colorer ailleurs sur la coupe pendant les premières utilisations.

On note une certaine ressemblance avec la Cup'ax, la marque française d'une coupe maintes fois rebrandée par plusieurs pays. 


La coupe est assez longue, avec trois stries à la base qui permettent d'agripper la coupe pour la retirer, et une tige pleine striée, assez souple et courte avec un bout rond. Le silicone est assez fin pour la moitié basse de la cup, et il est assez mou, ce qui fait qu'elle est très facile à plier et à maintenir pliée pour la mettre en place, mais il faudra l'aider un peu à se déployer. La moitié haute de la cup est plus épaisse et se termine par un bourrelet assez imposant mais peu tonique, ce qui ne le rend pas gênant au port, mais qui nécessite de replier la coupe pour la retirer. L'effet ventouse peut être assez présent à la mise en place et au retrait de la coupe, mais une fois le coup de main pris, elle reste en place, est très confortable et ne fuit pas.

Elle est livrée dans une boîte en carton avec la notice écrite dessus ou avec une notice seulement en anglais, ainsi qu'une pochette en tissu fin de couleur assortie à la coupe.

Où l'acheter ?

Site internet

Anigan