Retrouver EasyCUP sur Facebook
La MissCup
Matériau : Silicone médical platinium
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 43 mm de largeur, 50 mm de longueur (tige = 24 mm)
Dimensions grande taille : 46 mm de largeur, 52 mm de longueur (tige = 16 mm)
Contenance petite taille : 22 ml
Contenance grande taille : 30 ml
Pays d'origine : France
Date d'apparition : Eté 2016
Prix Moyen : 12.99 €

Description

La MissCup (qui n'a rien à voir avec la coupe menstruelle brésilienne Inciclo, qui a auparavant porté le nom MissCup) est une coupe de fabrication française, arrivée sur le marché sur l'été 2016, d'abord sur Amazon puis ensuite sur un site de vente en ligne.

Sa forme générale rappelle celle de la FleurCup, autant pour la petite taille que pour la grande taille. Elle se présente d'ailleurs en deux tailles et pour l'instant, en deux couleurs (transparente et rose un peu fuschia). Le corps de la coupe est cependant beaucoup plus souple que celui de la FleurCup, et le silicone est plutôt lisse, mais assez opacifié (au contraire d'un silicone clair comme celui de la FemmeCup par exemple).

Les deux modèles comportent deux séries de deux trous, taillés en bizeau et organisés deux par deux, les uns parallèles aux autres. La tige est assez épaisse, ronde et pleine, elle comporte 4 stries pour la grande taille et 5 stries pour la petite taille (au final, les deux coupes font la même longueur). A la base de la coupe, entre deux autres stries qui aident à la préhension (lors du retrait), deux mots gravés : FRANCE d'un côté (en majuscules) et MissCup de l'autre côté (en minuscules, à la charte déterminée par MissCup).

Il n'y a aucune autre ligne de mesure ni inscription à l'intérieur de la coupe, pour faciliter son nettoyage.

L'insertion se fait plutôt bien, malgré la souplesse du corps (on retrouve ici la même caractéristique que la CupLee, qui malgré sa grande souplesse se déploie très bien). La MissCup trouve facilement sa place, parfois si elle n'englobe pas le col, on peut l'aider un peu en la retirant de quelques milimètres pour qu'elle l'englobe bien. Elle est très douce et ne heurte en aucun cas les parois du vagin.

Le confort est total : une fois insérée, elle se fait immédiatement oubliée. Et le retrait se passe bien aussi : il est très facile de la pincer, du fait des deux stries qui ornent la base. 

Le seul "hic" de la marque est la tige un peu trop épaisse et agressive : mais une fois la tige raccourcie ou retirée, cette coupe est très agréable. Nous n'avons pas pu faire de test en cas de flux très important pour savoir dans quelle mesure elle déborde, si elle se remplit avant de fuire ou si elle fuit à moitié pleine.

Le nettoyage est très aisé : le sang ne colle pas dans la coupe ni sur les inscriptions. La coupe n'a pas changé de couleur après un cycle d'utilisation.  

La MissCup est livrée avec une petite pochette en toile de jute, qui se ferme à l'aide d'un ruban rose fuschia, et une notice en français et en anglais accompagne le tout. La MissCup est la première coupe à ce jour à être fabriquée en salle Blanche, garantissant un processus similaire à celui de la fabrication du matérial médical.

Où l'acheter ?

MissCup sur Amazon

misscup.fr

Menstrualcup.co