Retrouver EasyCUP sur Facebook
L'Amulette
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 41 mm de largeur, 47 mm de longueur sans la tige, 74 mm avec la tige (taille S)
Dimensions grande taille : 46 mm de largeur, 52 mm de longueur sans la tige, 74 mm avec la tige (taille L)
Contenance petite taille : 20 ml (taille S)
Contenance grande taille : 30 ml (taille L)
Pays d'origine : Lituanie (fabriquée en France)
Date d'apparition : 2012
Prix Moyen : 27 €
Description :

L'Amulette est une coupe mesntruelle lituanienne, mais elle est fabriquée en France. Il s'agit d'un rebranding légal de la marque Si-bell. L'Amulette est à présent revendue dans toute l'Europe.

Les propriétés de la coupe sont les mêmes que pour la Si-bell, à savoir :

  • Peau de pêche, forme générale cylindrique
  • une tige fine, ronde et pleine, avec trois petits disques en chapelet, terminée par une boule plus large que les disques,
  • quatre larges sillons verticaux régulièrement disposés sur le corps, creusés dans le silicone, qui favorisent son pliage (en C-fold surtout).

Il n'y a pas d'écriture sur le matériau de la coupe, le silicone est lisse, fin et légèrement opaque, avec un toucher velouté.
La tige est souple et fine, mais un peu irritante lors des mouvements à cause du chapelet de petits disques qui peuvent frotter dans les virages à des endroits sensibles.

Cette coupe utilise un silicone très souple, elle est considérée comme l'une des plus souples du marché. 

On peut donc très facilement la plier, par n'importe quel pliage même le "labia fold" sans rencontrer aucune difficulté pour le tenir, ce qui est un avantage pour entrer une coupe aussi grande en la tenant finement roulée sur elle-même. Par contre, une fois à l'intérieur, elle présente des difficultés pour se déployer et reprendre une forme en parapluie. Il faut appuyer fortement sur les parois vaginales pour lui faire assez de place, ce qu'elle n'a pas assez de tonus pour faire elle-même.
Elle est du coup très facile à sortir car elle se plie aisément, donc elle est indolore pour la sortie (mais elle se renverse du coup facilement aussi puisqu'elle se plie en deux ou en quatre au moindre contact).

Ses quatre trous sont identiques à ceux des Fleurcup, en taille et en disposition. La contenance totale de la coupe est remarquable, exactement comme une Fleurcup (30 ml pour la grande taille, ce qui est très intéressant). En revanche sa force de ventousage n'est pas très prononcée à cause de sa grande souplesse. On peut craindre des fuites, donc, si elle se déplace ou se replie in vagino pendant son utilisation.

 

Le packaging est pour sa part spécifique à Amulette, qui a souhaité donner un accent "glamour" à son produit :

  • Une pochette refermable par un zip
  • Instruction d'utilisation en langues anglaise, lituanienne, allemande et russe
  • Calendrier menstruel

Les Amulette (taille S et L) sont livrées dans un package original en forme de trapèze, dans les couleurs dorées. Le slogan est "Glam up your period!" (Rendez vos règles plus glamour!)

Où l'acheter ?
Partenaires
 

 

Texte de Azazelle, photos avec l'aimable autorisation de Deimanté (Ekolife, Lituanie)