Retrouver EasyCUP sur Facebook
La Mïu-Cup
 
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 41 mm de largeur, 46 mm de longueur sans la tige, 61 mm avec la tige (taille S)
Dimensions grande taille : 46 mm de largeur, 51 mm de longueur sans la tige, 66 mm avec la tige (taille L)
Contenance petite taille : 18 ml (taille S)
Contenance grande taille : 31 ml (taille L)
Pays d'origine : France
Date d'apparition : 2017
Prix Moyen : 24 €
Description :

La Mïu Cup est une coupe française fabriquée dans les laboratoires du Vaucluse, comme la plupart des coupes françaises présentes sur le marché à ce jour.

Elle se présente en deux couleurs différentes, avec les mêmes dimensions, mais à chaque couleur, correspond une souplesse propre.

Le fabricant a différencié les noms des coupes, en fonction des couleurs :

La p’tite minote (rose)

La grande minote (rose)

La p’tite mariole (bleu)

La grande mariole (bleu)

Les coupes roses sont les plus souples, les coupes bleues sont un peu plus fermes. On sent effectivement la différence de flexibilité entre les deux modèles, et il est plus prononcé sur la petite taille.

Le corps de la Mïu Cup est très droit, pas tellement évasé, il est plus cylindrique que conique. Il n'y a aucune écriture sur le corps, à l'intérieur ou à l'extérieur. Le corps est assez opaque et peau de pêche. Le bourrelet du rebord est simple, il dépasse de 4 ou 5 milimètres du reste du corps.

Les trous ne sont pas ronds mais plutôt aplatis, comme des rectangles avec des angles arrondis – et ils sont au nombre de deux, pour les deux tailles, l'un en face de l'autre.

La tige comporte pour les 4 modèles un petit bourrelet et se termine par une boule tout juste plus épaisse que le petit bourrelet. Il n'y a aucune ligne sur le fond du corps.

Cette coupe est très agréable à manipuler : elle se plie facilement et se déplie bien une fois entrée dans le vagin. Sa texture peau de pêche lui confère la douceur nécessaire, et l'insérer mouillée aide à son placement. Le retrait se déroule aussi sans problème, malgré l'absence de lignes sur la base de la coupe. La tige peut rester en place, elle n'ôte rien au confort de la coupe, qui se fait oublier dès son insertion.

En revanche, la coupe n'a pas été 100 % fiable en test de charge – des gouttes de sang se sont échappées de la coupe au petit matin. Le problème n'a pas été rencontré dans la journée, ce qui indique que cette coupe ne supporte pas trop la position allongée. Il n'y a en revanche pas de problème lors de la pratique de sports légers.  

Où l'acheter ?
Partenaires