Retrouver EasyCUP sur Facebook
La Si-Bell
La petite et la grande Si-Bell
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 41 mm de largeur, 47 mm de longueur sans la tige, 74 mm avec la tige (taille S)
Dimensions grande taille : 46 mm de largeur, 52 mm de longueur sans la tige, 74 mm avec la tige (taille L)
Contenance petite taille : 20 ml (taille S)
Contenance grande taille : 30 ml (taille L)
Pays d'origine : France
Date d'apparition : septembre 2011
Prix Moyen : 20 €
Description :
La forme générale de la coupe (en tulipe) rappelle celle de la Fleurcup. Les différences entre ces deux coupes tiennent essentiellement dans :
  • les stries du fond de la Fleurcup qui n'existent pas sur la Si-Bell,
  • une tige très originale pour la Si-Bell, avec trois petits disques en chapelet sur une tige ronde et souple ultra fine terminée par une boule plus large que les disques,
  • quatre larges sillons verticaux régulièrement disposés sur le corps, creusés dans le silicone de la Si-Bell, qui favorisent son pliage (en C-fold surtout).

Il n'y a pas d'écriture sur le matériau de la coupe, le silicone est lisse, fin et légèrement opaque, avec un toucher velouté.
La tige est souple et fine, mais un peu irritante lors des mouvements à cause du chapelet de petits disques qui peuvent frotter dans les virages à des endroits sensibles.

La coupe est vraiment très souple. Son matériau est comparable à celui de la Green Donna (coupe non décrite dans EasyCup), fin, velouté. La Si-Bell est donc encore plus souple que la plus souple (FleurCup nouvelle génération, MeLuna soft) des coupes.

On peut donc très facilement la plier, par n'importe quel pliage même le "labia fold" sans rencontrer aucune difficulté pour le tenir, ce qui est un avantage pour entrer une coupe aussi grande en la tenant finement roulée sur elle-même. Par contre, une fois à l'intérieur, elle présente des difficultés pour se déployer et reprendre une forme en parapluie. Il faut appuyer fortement sur les parois vaginales pour lui faire assez de place, ce qu'elle n'a pas assez de tonus pour faire elle-même.
Elle est du coup très facile à sortir car elle se plie aisément, donc elle est indolore pour la sortie (mais elle se renverse du coup facilement aussi puisqu'elle se plie en deux ou en quatre au moindre contact).

Ses quatre trous sont identiques à ceux des Fleurcup, en taille et en disposition. La contenance totale de la coupe est remarquable, exactement comme une Fleurcup (30 ml pour la grande taille, ce qui est très intéressant). Par contre sa force de ventousage n'est pas terrible à cause de sa grande souplesse. On peut craindre des fuites, donc, si elle se déplace ou se replie in vagino pendant son utilisation.

Cette coupe est proposée en deux couleurs : transparente et rose pâle. Elle est livrée avec un sachet en coton beige uni, ou bien un sachet au silicone, et une notice assez complète. Il existe plusieurs types de package : complet : notice, box carton, sachet ; ou éco : la cup avec notice à télécharger.

Si-bell a "prêté" son moule, précédemment à Natu (qui a depuis créé sa propre marque de coupe), et toujours actuellement, à la marque lituanienne Amulette (https://www.amulette.lt/11). Le positionnement en Lituanie (et pour les revendeurs lettons) est aussi "glamour" (slogan Glam up your period !) qu'écologiste. L’Amulette à destination de Lettonie et Lituanie est également fabriquée en France.

Où l'acheter ?
Partenaires
 

 

Photo et texte de Azazelle