Retrouver EasyCUP sur Facebook
La Femintimate Eve
 
Matériau : Silicone platine
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 44 mm de diamètre, 72 mm de longueur avec la tige (20 mm)
Dimensions grande taille : 50 mm de diamètre, 86 mm de longueur avec la tige (23 mm)
Contenance petite taille : 20 ml
Contenance grande taille : 25 ml
Pays d'origine : Espagne (fabriquée en Chine)
Date d'apparition : 2015 (2017 pour la nouvelle version)
Prix Moyen : 19,00 €
Description :

Description :

Nous tenons à remercier notre partenaire milanais Coppetta Mestruale qui a fourni gracieusement un échantillon à EasyCup pour procéder au test.

Mise à jour juin 2017 : merci au partenaire espagnol Femintimate pour les deux échantillons de la nouvelle version d'Eve.

Cette coupe est assez particulière dans sa décoration, mais assez classique dans sa forme.
La forme générale est assez évasée, elle rappelle celle de la CupLee.
Le silicone est peau de pêche, très velouté, comme la FleurCup ou la Merula.
La tige est ronde, creuse, assez longue (20 mm) et comporte 6 stries parallèles qui aident en guidant les doigts pour la récupération de la coupe.
Le fond n'est pas très renforcé : il est plutôt simple, facile à attraper.
Le bourrelet du haut est également simple, comme sur LadyCup ou MeLuna.

Les trous sont au nombre de 8, et ils sont situés sur deux niveaux comme sur la LadyCup et l'IrisCup : donc le niveau le plus bas réduit la contenance de la coupe. Les trous les plus bas (donc, au nombre de 4) se trouvent à 35 mm de la base de la coupe (pour une coupe de 52 mm au total).  Ils sont biseautés, et malheureusement il est difficile de les nettoyer uniquement avec de l'eau : ils se colorent rapidement, au bout de quelques jours de port.

La décoration du corps de la coupe sort en revanche de l'ordinaire.
Du bourrelet jusqu'en bas :
La première série de trous se trouve entre le bourrelet principal et une strie qui parcourt toute la largeur de la coupe, séparant les deux niveaux de trous.
La seconde série de trous se trouve plus bas, en dessous de la strie.
Une ligne « sinusoïdale » (en forme de vague) souligne les trous : un « bas de courbe » pour les trous les plus bas, un « sommet de courbe » pour les trous les plus hauts.
Du milieu du corps, se rassemblant sur la base : des lignes ondulées, verticales, représentant des flammes, en relief sur le corps. Ces lignes ondulées sont au nombre de 8 également. Elles convergent vers la base de la coupe, et la tige.

La Sensitive Eve n'existe qu'en rose pâle. Notre partenaire Coppetta Mestruale nous a livré gratuitement l'échantillon avec une boîte cartonnée, un sachet blanc de coton avec un ruban bleu de serrage, et une notice multilingue.

Mise à jour juin 2017 : la Eve s'appelle désormais "FemIntimate" et est à présent peau de pêche (très douce). La grande taille est vraiment grande et les trous sont toujours positionnés en vague. La qualité du silicone a tendance à accrocher un peu, et la coupe sera plus confortable si la tige est réduite ou coupée. 

Au port, la Sensitive Eve est très discrète et agréable. L'insertion se fait sans aucune résistance pour la petite taille, un peu moins facilement pour la grande taille (diamètre élevé), le silicone se déplie bien, on retrouve ici aussi la même sensation qu'avec la CupLee mais avec un silicone plus épais et plus ferme : on assiste à un déploiement plus aisé qu'avec la CupLee, plus souple et légère. Le port est très confortable, même en conservant la totalité de la tige.
Le retrait peut être un peu plus compliqué, la Sensitive Eve a tendance à remonter loin dans le vagin, autour du col, tout comme la LadyCup, il faut bien pousser vers le bas et défaire l'effet ventouse pour l'ôter, surtout lorsqu'elle n'est pas très pleine.

Où l'acheter ?

Partenaires

Coppetta Mestruale

PerineeShop